1402184412_Login ManagerA travers notre approche Conseil, notre client trouve une réponse globale et complète à ses problématiques patrimoniales privées tant actuelles que futures. Il a accès à des études précises et concrètes ainsi qu’à des solutions juridiques et/ou produits soigneusement sélectionnées et négociées. En matière de protection de la famille et de transmission du patrimoine, nos principaux domaines d’intervention sont les suivants :

          • Bilans prévoyance, retraite et succession
          • Mise en place de contrats de prévoyance (décès, invalidité, arrêt de travail)
          • Mise en place de complémentaire santé
          • Optimisation successorale (donations, démembrements,…)
          • Reconstitution et liquidation de retraite
          • Mise en place de contrats de retraite par capitalisation
          • Création de sociétés patrimoniales familiales

Quelques exemples

Le démembrement d’un bien immobilier en vue de sa transmission

Notre droit civil et fiscal comporte nombre de textes permettant de transmettre son patrimoine par donation dans le but de réduire les droits de succession. Encore faut-il prendre le temps de l’organiser en amont en utilisant certains dispositifs fiscaux ou des techniques prévues par notre code civil.

Le démembrement d’un bien immobilier va consister à en transmettre la nue-propriété de son vivant. Le donataire conserve l’usufruit du bien pour son usage personnel ou pour en percevoir les loyers. Les droits de donations seront réduits du fait d’une base imposable plus faible (une quote-part seulement de la valeur en pleine propriété), voire nuls en utilisant les abattements fiscaux. Lors de la succession, l’usufruit rejoindra la nue-propriété sans aucun droit.

La protection de sa famille

Prévoir c’est anticiper l’avenir et protéger ses proches ainsi que son outil de travail. Chacun de nous évolue mal les conséquences d’un décès, d’un arrêt de travail ou de l’invalidité sur notre niveau de vie et celui de notre famille. Demain vous êtes victime d’un accident ou d’une longue maladie, vous devenez invalide avec toutes les conséquences personnelles, familiales et professionnelles que cet état engendre. Si vous avez souscrit un contrat de prévoyance vous garantissant l’invalidité vous allez pouvoir toucher une rente qui vous permettra de maintenir une partie de vos revenus et continuer à subvenir aux besoins de vos proches. Souscrire un contrat de prévoyance c’est aussi bénéficier d’avantages fiscaux ; les cotisation versées sont déductibles de vos revenus (dans la limite de certains plafonds).

Exemple d’outil

Nos outils de simulations et d’analyses sont exclusifs. Ils ont été développés par nos propres équipes et sont donc garants de notre indépendance vis-à-vis de tous nos fournisseurs.

L’étude patrimoniale globale

Le bilan de votre situation patrimoniale personnelle en 8 tableaux et graphiques de synthèse assortis d’une analyse de l’acquis et des solutions possibles pour l’atteinte de vos objectifs. Un outil synthétique et clair qui permet une visualisation rapide et efficace. (extraits)

prtoction

Partager