1402181909_growth_3DA travers notre approche Conseil, notre client trouve une réponse globale et complète à ses problématiques patrimoniales privées tant actuelles que futures. Il a accès à des études précises et concrètes ainsi qu’à des solutions juridiques et/ou produits soigneusement sélectionnées et négociées. En matière de gestion et de développement du patrimoine financier et immobilier, nos principaux domaines de compétences sont les suivants :

          • Bilan du patrimoine financier et immobilier
          • Aide au choix d’investissements
          • Audit de solutions produits existantes
          • Placements financiers (Assurance vie, PEA, trésorerie,..)
          • Solutions immobilières
          • Recherche de financements immobiliers
          • Création de sociétés civiles (SCI, SCGP,…)

Quelques exemples :

La création de sociétés civiles patrimoniale

Que ce soit pour la détention de biens immobiliers (SCI) ou de placements financiers (SCGP), il peut être souvent utile de constituer une société civile. Si ce mode de détention ne présente aucun avantage fiscal particulier, il présente des avantages certaines en terme de gestion civile de son patrimoine. Cela permet entre autres de facilité la transmission à plusieurs héritiers en évitant les indivisions, ou encore de pourvoir conserver la jouissance d’un bien (usufruit) tout en donnant la nue-propriété à une ou plusieurs personnes et ce en conservant un contrôle quasi-total sur la ou les choses détenues par la société civile.

Pourquoi investir en assurance-vie ?

Compte tenu du climat financier de ces dernières années, placez un capital ou une épargne n’est pas sans questions…L’assurance vie est l’enveloppe fiscale optimale pour faire fructifier son épargne en toute sécurité. Elle permet de se réfugier dans des supports surs et avec des rendements attractifs par rapport à l’inflation. Presque tous les contrats étant multi-supports, vous avez également la possibilité d’investir sur d’autres classes d’actifs plus dynamiques mais plus risquées. Sa souplesse sans équivalent en fait un placement capable d’accompagner toutes les situations : pour les jeunes c’est la rentabilité et la faible imposition des plus-values qui prime ; pour les moins jeunes c’est un outil de transmission efficace.

La recherche de financements immobiliers

Que votre projet soit d’ordre professionnel ou personnel, nous vous conseillons sur la meilleure stratégie de financement. En effet, au-delà de la recherche pure du meilleur taux et des meilleures conditions, une étude préalable est nécessaire afin de déterminer le type de financement (amortissable, In Fine…), la durée et les garanties qui correspondent le mieux à votre projet, à votre fiscalité et à votre capacité de remboursement. Pour chaque projet, nous recherchons auprès de notre réseau de partenaires les meilleures offres bancaires et/ou financières et traitons pour vous l’intégralité des démarches de négociation. Nos compétences nous permettent également de proposer en parallèle l’assurance de couverture de prêt la mieux adaptée.

Exemples d’outils :

Nos outils de simulations et d’analyses sont exclusifs. Ils ont été développés par nos propres équipes et sont donc garants de notre indépendance vis-à-vis de tous nos fournisseurs.

La simulation d’investissement en loi DUFLOT

SCELLIER

Cet outil permet de connaître l’effort d’épargne et/ou d’investissement nécessaire pour réaliser un investissement immobilier locatif dans le neuf en disposant des avantages fiscaux accordés par ces nouvelles dispositions. Il présente de manière synthétique mais complète tous les paramètres de l’investissement.

La simulation d’investissement en Loueur Meublé Non Professionnel (LMNP)

lmnp

Cette simulation permet de visualiser clairement les différentes étapes de ce type d’investissement investissement en immobilier locatif sous bail commercial. Il présente clairement la phase de remboursement puis celle de perception des loyers avec l’avantage fiscal qui y est attaché.

Partager